Pour ce qui est de construire ses modèles tu parles à un 100% convaincu :)
Quand j'achète un rtf c'est la déception quasi garantie. L'idée du jet en
mousse était plus de l'optique d'un modèle de test qu'autre chose.
Pour les entrées d'air j'ai lu à plusieurs reprises que c'est 100% du fsa,
donc c'est ce que je viserais. Mais je ne prétends pas non plus être un
expert dans le domaine. Les jets sont des modèles qui me plaisent beaucoup
et qui ont envahi l'atelier au détriment des hélices ;)
Mon projet en cours (qui traine depuis des mois) est un Avro RJ85. C'est
plus facile les 4 turbines sont dans des nacelles :)

J-François

Le 1 août 2011 20:09, Alain Francois <dakotaelec...@hotmail.be> a écrit :

> Bonjour Jean-François.
>
> Je sais que c’est un sujet, disons, pas trop facile.
>
> En fait j’aime faire mes modèles moi-même, j’ai 80% de plaisir à cogiter et
> construire et 80% à les piloter, ne cherche pas c’est de l’arithmétique
> modéliste passion.
>
> Je pense qu’il sera coupé au fil chaud CNC  donc pour la masse je suis
> confiant je prévoirais un train rentrant dans la construction sans le
> monter, j’aviserais en fonction du résultat des voles.
>
> Je prévois aussi de changer les moteurs fournis dans le « kit » de H.K.
> [...]

Répondre à