Bonsoir,

Pour aller moins vite, il faut réduire la puissance consommée et/ou le pas.

Dans le cas présent,le mieux est de réduire le pas de l'hélice dans toucher à
son diamètre : la traction statique sera inchangée mais la vitesse de vol sera
réduite tandis
que l'autonomie sera augmentée.

Franck

diminuer, est ce que je me trompe ?