  From: Jean-Francois Thier
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Monday, September 05, 2011 9:17 PM
  Subject: [electron.libre] Re: concorde

  Bonsoir Patrick,

  J'ai remotorisé un petit jet Vision de Kyosho avec cette turbine de 50mm de
dia:
  http://www.himodel.com/plane/%CE%A650%C3%97H28_Ducted_Fan_EDF.html
  Et ce moteur:

http://www.himodel.com/electric/5900KV_Inrunner_Brushless_Motor_2.0mm_Shaft_F130-2030.html
  Ca peut correspondre à ce que tu cherches.
  La conso au banc tourne autour de 25A. Mais en vol et en gérant un peu les
"gaz" ça baissera.
  Bonnes perfs sur le petit jet Kyosho, bien meilleures que la turbine
(merdique) d'origine qui avait cassé. Par contre le moteur chauffe pas mal. Vu
le prix de l'ensemble ça peut valoir le coup d'essayer sur ton Concorde.

  J-François