Bonjour,

La maltraitance n'est pas toujours là où on le croit.

J'ai 6 packs G3 25C (240, 450, 850, 1300, 2500 et 3300 mAh, tous en 3S) achetés
en même temps il y a pile 2 ans, certains ont largement dépassé la centaine de
cycle, d'autres ont été très collicité (vols entre 20 et 25C tout durant) et
tous encore la même pêche et la même capacité restituée qu'au début.

Le plus important pour une durée de vie correcte sur ces accus :
- rodage soigneux (cf notice)
- stockage à 40% de charge et dans un endroit frais (idéalement au frigo)

La charge courante est de 2 à 3C, sans aucune influence sur la durée de vie.
Concernant la profondeur de décharge, ces accus acceptent de débiter au minimum
90% de la capacité là aussi sans inconvénient.

Pour info, un exemple de retour sur le rodage :
http://www.modelisme.com/forum/aero-electrique/162676-lipo-nanotech-6.html#post1796510
http://www.modelisme.com/forum/aero-electrique/162676-lipo-nanotech-8.html#post1802495

Franck

======= Le 8 septembre 2011 14:21, jean chessé a écrit : =======

> Bonjour à tous,
>
> J'ai 2 accus 4S1P-4000 depuis presque 2 ans. Je les "chouchoute": décharge
> jamais en dessous de 20%, charge à 1C, intensité max 40A, le plus souvent
> 25/30A.
> Ils ont 50 charges et commencent à gonfler...
>
> Inutile de dire que je suis déçu compte tenu de leur prix d'achat. (2 fois
> plus chers que des turnigy)
> Mes autres accus (en 3S) de différentes marques tiennent en moyenne 80
> charges avant de commencer à gonfler.
>
> D'autres avis?
> J'aurais du les maltraiter?

> [...]

Répondre à