Salut a tous, justes pour vous informer, un peu, du dernier joujou ! Le Sky
surfer NE781

Le colis de chez fun Rc Toys est arrive hier a la maison, ver 14.00, et
comme l’ami Christian March était a Barcelone, j’ai attendu le soir pour
déballer avec lui.

C’est joli, et c’est bien fait. Ça a l’air en même temps d’être assez
solide, et surtout bien léger...

Hier soir donc, j’ai déballé le contenu, avec l’aide de Christian … afin de
tout vérifier, et nous nous sommes retrouvés avec la désagréable surprise,
qu’il était impossible de binder, ou appairer le récepteur avec l’émetteur,
que nous venions de passer en mode 2.

Bizarre, dans le mode d’emploie suivie a la lettre, il est bien indiqué que
suite a mettre l’émetteur en  mode « bindage », et brancher la lipo dans le
planeur, le récepteur devrais s’éclairer de qqs leds, indiquant le
processus… Pas de leds, donc pas de jus !

Nous avons tout débranché du planeur, puis branché le chargeur, au secteur,
puis l’accu au chargeur. Led rouge du chargeur indiquant alimentation ok,
mais pas de led verte, indiquant la charge. On re-débranche tout, puis
branche un voltmètre sur l’accu lipo, et la, la surprise est qu’un élément
marque 3.6xv, mais aussi que le 2ème élément lipo ne marque seulement que
1.6x/1.7xv !!

C’est une Lipo 2s de 250 mha.

Lectures refaites afin d’assurer le problème, nous avons alors vérifié le
chargeur, qui ne nous donnait pas de lectures sur aucune borne.

Peut être qu’il ne permet pas de lectures, s’il n’est pas en mode charge
avec accu branché…! Idem, avec l’ accus en mode charge…seules lectures,
celles de la lipo déjà indiquées…

Vu l’état de l’accu, j’ai alors sorti un accu en rab (180mha), d’un autre
modèle,  afin de vérifier avec un autre accu le chargeur, mais les prises de
charges étant  différentes, nous n’avons pas continuer dans cette idée, et
simplement finis par tester le « bindage » du récepteur avec émetteur du
planeur, qui c’est fait sans problèmes, ce qui indique bien un problème de
la lipo/chargeur.

J’ai pris contacte avec Fun Rc, voir quelle est la procédure a effectuer
pour un renvoie de l’accu/chargeur, mais pas encore de nouvelles, donc
j’attend.

Christian a aussi craqué, il s’en commande un en rentrant !

Voila, vous savez tout.

Enrique Iglesias

<<image001.gif>>

Répondre à