De: electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr]
En nombre de Jean-Francois Thier
Enviado el: martes, 11 de octubre de 2011 16:35
Para: electron.libre@ml.free.fr
Asunto: [electron.libre] Cochonneries venues de Chine

Salut,
Il y a quelques semaines je cherchais un train rentrant pour mon F18.
J'avais d'abord arrêté mon choix sur des valeurs sures: Behotec ou Spring
Air.
Puis Pascal (Cepeda) m'a parlé des trains E-Flite. Ca me semblait bien
aussi. Mais dans tous les cas restait le pb de la rotation.
Sur le F18, idéalement il faut un train avec rotation à 90deg, comme le
Corsair, pour ranger les roues sous le ventre quand le train est rentré.
Après avoir cherché sur pas mal de forums, j'ai commandé un train RC-Lander
chez rc-castle.com qui semblait correspondre à ce que je voulais.
Reçu aujourd'hui, immédiatement déballé pour test. Et là bizarre: Seules
deux jambes fonctionnent correctement. La troisième reste désespérément
immobile...
Plus inquiétant, le boitier électrique semble anormalement chaud au toucher.
Je débranche tout et décide d'ouvrir le boitier fautif. Une fois ouvert, je
trouve un mini moteur type moteur de servo bas de gamme, un jeu d'engrenage
métallique (bon point) et une platine de contrôle en cms. Pas grand chose à
faire vu mon incompétence en électronique. Les câblages n'ont pas l'air en
court-circuit, c'est tout ce que je peux vérifier.
Je décide de faire un nouvel essai avec le boitier ouvert pour voir si le
moteur force et se bloque. Reconnexion, et là ça fait un joli "pssshiitt"
sur la platine suivi de belles flammes avec fumée et tout!
Bref 100 dollars partis en fumée. Et comme on dit: Achète pas cher, achète
deux fois :(

J-François

Répondre à