je viens de tomber sur ce mail par hasard, juste après mon retour de la
coupe icare où j'ai rencontré les concepteurs du Wizz que j'ai testé il y a
quelques temps pour ma revue préférée. Super modèle plus fin et plus abouti
que le polyclub. Certes, c'est un clone mais je vous présenterai un avion
mieux conçu et moins cher qu'un polyclub que j'ai rapporté de Prague (salon)
il y a de nombreuses années (bien avant le dit polyclub).
Le wizz est capable de voler de manière très varié et je trouve qu'il
intègre des évolutions par rapport au polyclub.
L'empennage est mieux dimensionnés (parties fixes et mobiles)
le fuselage est agréable
L'aile est plus élaborée, profil et autre.
Certes, ces quelques changements ne justifient pas la différence entre un
avion pré-construit et un que je fais moi même dans un bloc pour pas cher.
Par contre si on doit acheter, c'est un produit made in France et Arnaud et
Alexandra (Model 2A) sont vraiment des jjeunes à soutenir.

Pour comparaison, le wizz que j'ai est motorisé avec un brushless de 10 g et
du coup peut voler très lentement ce qui est parfait pour l'apprentissage.
Je le sort à 160 g avec 2S 460 mAh. Je n'ai jamais trouvé de polyclub aussi
léger (en standard) et aussi manœuvrant.
Ce point ne l’empêche pas de faire la course et d'être voltigeur en in et
outdoor.
Voilà mon avis.

Répondre à