hello,
il faut trouver un juste milieux
exemple
http://www.goodluckbuy.com/1238-12x3-8-carbon-fiber-propeller-prop-cw-ccw-for-quadcoptor-2-pairs.html

mais pas le même prix ......

les helices lourdes ont une grande inertie ( génant pour les changements de régime, qui sont du coup moins franc ) sans oublier l'effet gyroscopique . les helices trop légeres et souvent souples peuvent se déformer et donc perdre du rendement

perso , j'utilise des hélices de ce type :
https://www.mikrocontroller.com/index.php?main_page=product_info&cPath=75&products_id=568&zenid=ec7c9d71a7cbcab4612ddf1a02157b50

elles sont renforcées fibre .... elle sont légères et rigides .... mais super fragiles ( elles cassent à la moindre touchette )

a+ et bons vols
bronsky