Les S3102 reste quand même supérieurs. Mais cela ne justifie pas la
différence de prix. Par exemple, pour une profondeur, je choisirai plutôt un
S3102.

-----Message d'origine-----
De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de paul
Envoyé : samedi 10 décembre 2011 18:17
À : electron.libre@ml.free.fr; planet-soar...@yahoogroupes.fr; dumas robert
PELTIER; christian bretiere; Janot Giroud; p.derbier; Etienne BERAUDO
Objet : [electron.libre] Servo D-MG16 Metal Gear HK

Merci à tous pour les réponses
C'est clair et net : bon servo sous 4V8 qui pourrait être un clone du Futaba
3102
Paul

Le 10/12/2011 12:31, Marcel a écrit :

Je me suis essayé il y a longtemps au 6 volts quand c’était l mode, j’ai
vite fait machine arrière au vu du comportement de certains servos. J’ai
utilisé ces servos (entre autres) pour les ailerons d’un Electra, leur
couple est largement suffisant en 4,8V. D’ailleurs, à ce sujet, il suffit de
calculer la force nécessaire pour faire bouger un aileron ou un volet de
profondeur pour s’apercevoir qu’on est bien au-delà de la puissance
nécessaire dans un domaine de vitesse de 30 à 100Kmh pour des planeurs de 2
à 4M.  Evidemment qui peut le plus peut le moins, mais c’est un dicton
budgétivore…