merci a tous
ben je vais suivre les plans qui sont assez detaillés pour essayer de tailles
les pales
je suis alle un peu flane sur le net qui compris sur d anciens messages de Manu
,merci a lui pour voir ca
et vous tiendrai au courant
mais en ce moment ce st dose homeo cause maison

> [...]
> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à :
> Objet : [electron.libre] Re: conseils
>
> Salut,
>
> De toutes façons tu ne reproduiras jamais le rotor tripale du grandeur ni
> surtout les pales souples et étroites, comme sur tous les autogires, alors
> pourquoi vouloir faire la même chose que ce que tu peux trouver dans le
> commerce ? Il n'y a pas que des pales en carbone, tu peux aussi en trouver en
> bois, de toutes façons, bois ou carbone, elle sont toutes rigides, ça n'a
> rien à voir avec les pales d'un grandeur.

merci
> [...]
>
> Copie à :
>
> Objet : [electron.libre] Re: conseils
>

> ah quand même... ça fait une belle taille de pales en effet... on est en
> équivalence d'un hélico "trex700"...
>

> j'avais des pales pas cher du tout... 3$ la paire... mais pour l'instant,
> limitées au Trex500 (pales de 43cm)...
>

> P@t17
>

> Le 16/02/2012 10:49, Serge SCHEFFER a écrit :
>

> diametre rotor 1.60 m plans 1/8 ca doit faire environ 75 a 80 cm sans compter
> la tete
>
> faudrait que je regarde plus attentivement sur mes plans

Salut. Beau projet… J’aime ! JPerso, j’ai déjà fait venir des pales de chez
AeroBalsa (USA) : http://www.aerobalsa.com/index.php Excellente qualité, BA en
bois dur, reste en balsa, respect du profil, etc.Bon, le soucis, c’est que
c’est vraiment pas donné… L J’avais arrangé le coup avec un pote qui venait en
Belgique => livraison aux States, puis bagages en soute pour venir en Belgique
sans taxes, mais si tu dois payer les FP et les douanes, ça fait mal. L Sinon,
j’avais aussi taillé des pales perso, qui ne marchaient pas mal du tout. En
assemblant un BA et un BF du commerce, et en rectifiant un peu l’arrête à
l’extrados, au point de jonction, j’avais obtenu un profil plan-convexe « genre
electron.libre-ow...@ml.free.fr [ mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la
part de Serge SCHEFFER

Répondre à