De: Silvain PINOT <silvain.pi...@wanadoo.fr>
À: Electron Libre <electron.libre@ml.free.fr>
Envoyé: Mon, 02 Apr 2012 11:12:29 +0200 (CEST)
Objet: [electron.libre] Aero-freins

Bonjour,

Juste pour savoir :

Sur quelle voie aimez-vous mettre la commande des aéro-freins d'un moto-planeur
?
En planeur pûr, j'en ai vus qui mettaient ça sur la commande des "gaz", mais
quand il s'agit d'un motoplaneur cette voie n'est évidemment plus disponible.

Mettre ça sur une voie "tout ou rien", ça me semble radical (on aime bien
pouvoir doser, je pense)...

Sur la Turnigy 9EX, apparemment c'est sur l'interrupteur qui se trouve sous
l'index gauche épicétou...
J'ai un pote qui met ça sur un potentiomètre, ce qui suppose qu'il lache un
manche le temps de freiner, ce qui ne me plairait pas plus que ça...
J'ai un autre copain de club qui met les AF sur la commande des "gaz" et met
les gaz sur un potentiomètre (ce qui fait que j'ai failli lui planter son
planeur quand j'ai voulu faire une remontée et qu'en réalité j'ai sorti les
AF)...

Silvain

Pour se d�sinscrire :