Bonjour Jean-Pierre,
La solution de 2 becs (ou le bec du contrôleur) plus un bec externe avec
éventuellement petite batterie séparée me semble effectivement le top.
Mais, faut mettre 2 diodes schottky que j'ai pas et je sais pas trop quelle
réfs vont bien...
D'ailleurs, si tu peux me (re) conseiller ce qui va bien je suis intéressé.
Paresse quand tu nous tiens, on en a parlé plusieurs fois sur cette liste ;)

J-François