  From: paul
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Tuesday, July 10, 2012 3:23 PM
  Subject: [electron.libre] Re: MÃ(c)saventure accus Ene l o op

  Bonjour,

  Après une nouvelle charge et décharge, l'accu a restitué 1880 mAh
  Je viens de remettre en charge sur un chargeur classique à 120 mAh, histoire
d'équilibrer les éléments avant de lancer une nouvelle décharge globale
  STP Hugo pour charger et décharger individuellement, cela va prendre beaucoup
de temps
  à moins d'utiliser le même principe que pour la charge des LiPo avec une
prise d'équilibrage ? mais comment la raccorder sur le chargeur pour que l'on
charge les 4 ou 5 éléments ensemble ?

  Merci
  Paul

  PS : je n'ai toujours pas de réponse concernant la cause des coulées
d'électrolyse et l'émanation de vapeurs ?
  Il n'y a eu ni surcharge, ni décharge profonde, comme dit dans le texte
ci-dessous communiqué par Norbert car l'accu était débranché ( du moins une des
deux prises PK 2mm qui me servent d'inter et de prises de charge)

  "Lors des surcharges ou des décharges trop profondes les éléments
s'échauffent et produisent un dégagement de vapeurs (de nature différente en
fonction de la technologie). Pour éviter l'explosion d'éléments , les accus
sont muni d'une petite soupape de sécurité. Il est inutile de vous préciser que
celle ci s'enclenche, l'autonomie de l'élément s'en retrouve fortement altéré. "