Si ça peut aider, j'ai vu que la version à aileron est motorisée avec ça:
http://www.graupner.de/fr/products/702f2530-a0f6-4dbc-9aae-a006feeca8f8/7734.S/product.aspx
JB
Le 18/07/2012 14:35, olivier gomez a écrit :
Bonjour,
Un collègue de travail s''est offert un combo Electro Rookie de Graupner avec une MX10 Hott. Le modele est livré entièrement assemblé, cablé, etc... rien d'autre à faire que brancher l'AQ de propulsion et choisir le mode de pilotage au Tx. Hier tentative de vol après ces 1ers échecs seul de son coté. En théorie je devais faire mieux que lui, ce que j'ai fait, mais n'a pas été un grand succès !
Primo la motorisation:
Un compact 260 7,4 V, alimenté en 2S avec une hélice 6x3 = ça ne monte pas ou tres péniblement ! Je pense que l'on va essayer un 3S avec la meme hélice ! Deuxio: la dérive (son modele est en 2 axes d'origine, avec possibilité de monter des servos dans les ailes pour avoir des ailerons).
Alors là, le "ponpon"!
Je lance vigoureusement le bestiau, gaz à fond, grimpe péniblement de quelques metres, je mets la dérive à gauche, et.........rien, il tourne meme un peu à droite. J'engage donc un virage à droite et la sur la tranche ! Je coupe donc les gaz (le contre à gauche sans effet avec les gaz) et je retablie la situation. Euh comment dire ; grosse déception des deux cotés! Mon pote Olivier pense avoir acheté une "M.....E" et moi j'ai cru que j'allais mettre son truc au tas ! J'étais d'autant plus déçu que j'avais à l'époque mis en l'air l'easystar de Graupner d'un autre collègue (avec speed 400) et ça marchait super bien du premier coup !
Pour sur on va vérifier le CG.
Avant d'augmenter la surface de la dérive et mettre des ailerons, j'aurai aimer profiter de votre epérience!
Sinon, comme évoqué, passer en 3S.
SI vous avez des idées / des remarques, car ce que j'ai trouvé sur le net, laisse à penser que ça vol super bien d'origine !
Merci,
Olivier


Répondre à