Je prends la conversation en chemin.
Je suis pas un grand aéromodéliste donc je pose des questions uniquement.
De ce que tu dis, Jean Pierre, cela veut dire que les grandeurs on le moteur exactement dans l'axe de vol, du moins en piqueur et que nous les aéro on "triche"?
serge

Salut,
Pas nécessairement. Le piqueur est l'un des éléments de réglage pour que le vol dans la plage de vitesses "normale" (la vitesse de croisière) ait lieu sans nécessiter de corrections de trim ou d'action sur le manche. La différence en modèle d'avion, c'est que, pour la plupart des modélistes, la vitesse "normale" est "plein pot".

Jean-Pierre corrigera si nécessaire.

Guy R.
[]

Mes archives (plans, livres d'aviation et de modélisme, documentations grandeur etc.) pour la liste :
http://archives.modelisme-electron-libre.fr/
Les films (aéronautiques et modélistes) du temps passé :
http://aeronostalgie.free.fr/
Les avions de l'Age d'Or et leurs modèles :
http://projet.age.dor.free.fr/
Des avions tchèques dignes de maquettes :
http://www.volny.cz/guyrevel/
et
http://tchequelec.free.fr/
Les suggestions de maquettes du Projet Plaisir :
http://projetplaisir.free.fr/

Répondre à