c'est pour ça que perso je ne mets rien et je m'adapte aux conditions meteo du jour

jc

----- Original Message ----- From: "Alain Bestion" <alain.best...@sfr.fr>
To: <electron.libre@ml.free.fr>
Sent: Friday, September 21, 2012 11:34 AM
Subject: [electron.libre] Re: A propos de l'effet piqueur d'un moteur

Re,

Non mais là tu as les tempos montantes ou descendantes sur chaque ligne que tu ajoutes dans les mixages.

Faut dire qu'on a la chance d'avoir un gars qui passe son temps bénévolement à faire un programme de fou en plus un programme d'une grande qualité car je viens de mettre à jour l' émetteur d'un copain et je suis passé de la version 7.44 à la dernière 7.75 sans avoir rien à retoucher. Mais depuis il peut y en avoir une autre car il fournit tellement que c'est difficile de suivre.

Quant à l' anticouple sur un planeur ça dépend aussi de l'envergure.
Sur un petit planeur qui grimpe aux arbres par exemple en proportion l'hélice est énorme par rapport à l'envergure et le couple va aussi être énorme je m'aide des fois du vent , je m'explique. Comme je sais qu'il va partir à gauche, je le lance légèrement à droite du vent ce qui contre un peu le couple du moteur au démarrage.

Sur un grand planeur la question ne se pose presque plus puisque l'hélice est toute petite par rapport à l'envergure il n'y a pratiquement plus de couple moteur.

De toute façon faut toujours piloter et il est parfois plus difficile de compenser une compensation mal réglée. Ca fait un peu comme le premier vol d'un modèle tu ne sais jamais où il va t'emmener.

@+Alain Bestion

----- Original Message ----- From: "MathJea" <jean.mat...@orange.fr>