Bonjour à tous,

Très intéressant tous ces avis. Comme quoi, y en a pour tous les gouts et
tant mieux!

Je pratique le modélisme depuis 50ans (j'ai connu le nono-canal à tube...)
et jamais je ne me lasse, aussi bien pour voler, flâner sur un terrain ou
aider les autres.
Idem pour l'avion grandeur.
Mon épouse me reproche toujours de rentrer quand il fait noir! Pas de
limite dit-elle!

PS: si quelqu'un avait toujours le fascicule de Charles Pépin (XFG1, RN4,
...), j'en ferais bien une copie...

JP

Salut,

> Ca, c'est une idée fausse. On n'accroche pas plus facilement une
> ascendance avec un F3J actuel qu'avec un planeur "ancien". Ca dépend du
> pilote, pas de la machine.
> Le seul intérêt supplémentaire d'un F3J actuel est qu'on peut aller
> beaucoup plus loin en étant capable de revenir se poser sur la cible, mais
> un pilote moyen n'en fera pas plus qu'avec un Amigo II ou autre planeur de
> début. Un "vieil" F3J à ailes en structure entoilée peut procurer autant de
> satisfactions, le but du jeu est de chercher les ascendances, de les
> [...]

Répondre à