  From: Emmanuel
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Monday, October 22, 2012 12:33 PM
  Subject: [electron.libre] Electronique quadricopter

    Bonjour à tous

    L’hiver nous menaçant, il est temps de penser à un petit projet histoire de
passer le temps.

    J’ai tâté de l’hélico il y a belle lurette, y ai laissé mon portefeuille et
trouvé tout ce bordel bien exigeant coté maintenance, mais le contraire eut été
étonnant……

    Un quad electrique semble nettement moins contraignant

    Je n’y connais rien et m’interroge sur la carte principale

    HK en a un certain nombre, vraiment pas chere au regard de la techno
embarquée, mais je n’ai pas les connaissances nécessaires pour faire un choix
pertinent.

    Celle-ci semble très évolutive et simpple à programmer
http://www.hobbyking.com/hobbycity/store/__24723__Hobbyking_KK2_0_Multi_rotor_LCD_Flight_Control_Board.html

    Tandis que celle là intègre en plus des capteurs et des entrées pour le
contrôle éventuel de caméra

http://www.hobbyking.com/hobbycity/store/__27033__MultiWii_328P_Flight_Controller_w_FTDI_DSM2_Port.html

    mais semble plus délicate à programmer

    merci pour vos avis, sur d’autres matériels aussi.

    Emmanuel

Répondre à