Salut,

Merci. C'est corrigé maintenant.

At 09:20 01/12/2012, you wrote:
Salut Guy
Tu as une erreur sur les liens du pietenpol

Amicalement

Xtian

Mesurer c'est savoir
Trafiquer c'est le pied !
73
Xtian / F1VLLe 30/11/2012 23:02, Guy Revel a écrit :
Salut,

Au moment de mettre en ligne un nouveau plan, je m'aperçois que la page en question est particulièrement intéressante par les maquettes (et semi-maquettes) présentées.
Jugez plutôt :
Des "classiques" parmi les avions français : Bébé Jodel et Druine Turbulent
Un avion français pas classique du tout : le SPAD A2 dont le moins que l'on puisse dire est que, présenté sur un terrain, il devrait provoquer de nombreuses réactions. Des "standards" de l'aviation légère américaine : Le Pietenpol Air Camper et le Bowers Fly Baby, ainsi que le racer F1 Shoestring Un autre standard d'un genre tout différent, le P-51 Mustang dans une version très maquette mais petite, bien adaptée à des motorisations électriques de 100 à 200 W à mon avis Deux biplans incroyablement connus et réputés, les Bücker Jungmann et Jungmeister. Le plan de ce dernier est dû au Maître Dave Platt, une référence en matière de maquettes Une incroyable aile volante quadrimoteur en propulsion électrique : le bombardier Northrop YB-35.
C'est ici: http://archives.modelisme-electron-libre.fr/Avions1_17.htm
Et ce n'est pas tout ! A vous de faire votre choix s'il y a encore des constructeurs sur la liste (mais je crois qu'il y en a), mais ne manquez pas de feuilleter aussi les autres pages où des centaines de plans vous sont proposés.

Guy R.
[]

Mes archives (plans, livres d'aviation et de modélisme, documentations grandeur etc.) pour la liste :
http://archives.modelisme-electron-libre.fr/
Les films (aéronautiques et modélistes) du temps passé :
http://aeronostalgie.free.fr/
Les avions de l'Age d'Or et leurs modèles :
http://projet.age.dor.free.fr/
Des avions tchèques dignes de maquettes :
http://www.volny.cz/guyrevel/
et
http://tchequelec.free.fr/
Les suggestions de maquettes du Projet Plaisir :
http://projetplaisir.free.fr/

Répondre à