  From: Guy Revel
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Sunday, December 23, 2012 11:30 AM
  Subject: [electron.libre] Re: grosse frayeur en 2.4ghz

  At 11:06 23/12/2012, you wrote:

    salut à tous
    ça fait plusieurs fois que j'ai de gros problemes en planeurs lorsqu'ils
sont autour de 140,160m d'altitude et ce sur differents modeles : le planeur se
met à piquer pendant plusieurs secondes ( 2 à 3 ), mais hier ça a duré presque
8s et j'ai cru perdre le modele .
    la 1ere fois j'ai pensé à un probleme de recepteur (neuf) j'ai l'ai renvoyé
chez multiplex ils n'ont rien trouvé mais ils me l'ont changé , le probleme est
toujours là .
    j'ai fait des tests avec les antennes dehors , ça ne change rien , pour moi
c'est un aveuglement du recepteur par un faisceau et le recepteur ne se met pas
en fail safe ,
    sur mes autres modeles qui ne sont pas susceptibles de voler à cette
altitude je n'ai jamais eu de probleme
    j'aurais voulu savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un .
    en pj ce que ça donne sur le data logger :

  Salut,

  Un coup des Mayas ?
  Ou des extra-terrestres ? ;-)
  Plus sérieusement : toujours sur le même terrain ? Lequel ?
  L'altitude est-elle la donnée essentielle ou peut-il y avoir une autre
circonstance commune ?
  Il ne s'agit pas d'une simple perte de réception pour laquelle il n'y aurait
simplement perte de commande, mais pas de mise en piqué.
  Si vraiment l'altitude joue un rôle (à condition que ce soit toujours dans le
même secteur aérien), je connais une cause capable de provoquer cela, même en
2,4 MHz, c'est le fait de se trouver dans le faisceau d'un radar, c'est déjà
arrivé plusieurs fois avec un radar météo.

  Guy R.

  Mes archives (plans, livres d'aviation et de modélisme, documentations
grandeur etc.) pour la liste :
  http://archives.modelisme-electron-libre.fr/
  Les films (aéronautiques et modélistes) du temps passé :
  http://aeronostalgie.free.fr/
  Les avions de l'Age d'Or et leurs modèles :
  http://projet.age.dor.free.fr/
  Des avions tchèques dignes de maquettes :
  http://www.volny.cz/guyrevel/
  et
  http://tchequelec.free.fr/
  Les suggestions de maquettes du Projet Plaisir :
  http://projetplaisir.free.fr/

Répondre à