Bonjour, j'espère que vous avez tous passé un joyeux Noêl et que le père Noêl vous a gaté... :o))

Moi j'ai un petit soucis de branchement pour utiliser un servo en 7.2v avec un ensemble radio qui, lui, fonctionne sous 5v !

Premier essai, prudent:
j'ai relié le servo au recepteur uniquement avec son fin de "signal" (la radio étant alimentée par un pack 4.8v)
et j'ai connecté le + et - d'un accu 7.2v directement au servo concerné...
=> rien ne se passe! rien de grille (c'est déjà ça..:o)... mais le servo ne répond pas aux ordres reçus par le recepteur... :o(

Donc j'aurais tendance à penser qu'il me faut mettre en "commun" les 2 fils "noir/-" pour que le signal soit véhiculé correctement... (donc relier le recepteur au servo par les 2 cables "signal et moins", en enlevant seulement le "+rouge") mais je n'ose pas trop... de peur de créer un quelconque court circuit... ou survoltage du recepteur...

Quelqu'un peut il me confirmer le bon montage à réaliser...?

Merci
P@t17

Répondre à