Pour le booster de signal, je suis pas sur que ca soit la cause de l'arret du servo, mais plutot l'impression que le manque de puissance/tension mais pas forcement sur le signal.

Sur un lancé main essaie de passer (si ton Rx le permet bien sur) en 1S, c'est des fois bien suffisant sur ces machines. Par contre je te rejoint pas sur le bilan masse autonomie par rapport aux NiMh ?!
Pour moi c'est bien l'inverse : plus leger et plus d'autonomie

Norbert