Bonjour,

Le 03/01/2013 15:49, Bernard Munoz a écrit :

Bonjour

Je suis allé faire un petit tour sur les forums Ubuntu... à propos de ce
ImagMagick.

Apparemment, sans utilisation des lignes de commande, point de salut...
ou alors je n'ai pas bien vu.
Effectivement, rien sans ligne de commandes.
C'est justement cela que j'aime, en une ligne je peux réduire un dossier complet de photos.

http://doc.ubuntu-fr.org/imagemagick

http://www.commentcamarche.net/faq/6120-imagemagick-manipuler-les-images-en-ligne-de-commande#exemples-sous-linux

Ces fameuses lignes de commande qui ont sans doute entravé le
développement de Linux...
Ou pas...
Bernard, tu parles d'une application en particulier.
Gimp peut le faire. Gimp a un GUI (graphical user interface).
Et il utilise image magick.
Sinon Je ne vais pas rentrer dans la discussion windows/Linux.
En revanche, une interface graphique n'est là que pour faciliter l'accès à une application. Dès qu'on veut être efficace, on fait tout pour oublier cette interface et on passe pas des raccourcis claviers, des macros, etc...
Parles en aux Gamers, aux exceleux...
L'interface graphique est bien au début, ou pour des applications dont on se sert de manière ponctuelle. La ligne de commande, c'est plus long à apprendre mais bien plus efficace par la suite, et surtout pour des utilisations répétitives.

Voila.
Linuxien depuis 15ans...
Unixien depuis 20ans...

Bernard Munoz
http://bernardino.over-blog.net <http://bernardino.over-blog.net/>
/"Histoires de modélistes" "Billets d'humeur" et "Chroniques des années 50/

//

    http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
     > Pour se d�sinscrire :

Pour se d�sinscrire :