Et bien je dirais que dans notre cas, il s’agit bien d’un sport, et d’un
loisir en même temps…Un sport, puisque il peut se pratiquer a l’air libre,
ou en salle ou même sous l’eau, avec ses rencontres et compétitions, ou tout
seul, mais dynamique,, et, qu’il est aussi un loisir quand il n’existe pas
un chalenge direct, (même avec soi même), ou qu’il devient statique et/ou
simplement un moyen d’évasion, un hobby, une activité artisanale manuelle de
fabrication/reproduction a échelle, ou même la simple envie de perdre du
temps sur une table a monter et démonter un ensemble que l’on pourrait
considérer pour faire du sport plus tard…!

Les échecs sont bien un sport non ?

Je gagne qq chose la ?

Enrique Iglesias