Salut,

Une vidéo du modèle ici:
<http://www.rclineforum.de/forum/index.php?page=ExternalLink&url=aHR0cHM6Ly92aW1lby5jb20vZ3JvdXBzLzM2OTE2L3ZpZGVvcy80Mzc1Nzg4NA==>https://vimeo.com/groups/36916/videos/43757884

Vous connaissez le film Porco Rosso ? Un célèbre dessin animé où, pendant une heure et demie, il n'est question que d'hydravions ? Sinon, je vous engage à le visionner d'urgence, il faut partie de ceux disponibles dans la communauté des films d'aviation. Dans ce film la vedette est un Savoia S-21 qui est, entre autres choses, opposé au Curtiss R3C (celui de la Coupe Schneider avec Jimmy Doolittle). Mais bon, je ne vais pas vous raconter le film. Il se trouve qu'un modéliste teuton a eu l'idée de faire en Depron une version assez fidèle du Savoia de Porco Rosso. C'est bien fait et le plan gratuit est disponible sur le site de la revue Foamie. Pour vous éviter de chercher, c'est ici: http://www.vth.de/fileadmin/user/Zeitschriften/foamie/1205/Seaplane_bella%20italiana.pdf

Pour le film, c'est le numéro 25 sur le site de la communauté, si vraiment ça vous intéresse le lien direct est ici: http://dl.free.fr/jlCZ4f14C/025_Hydravions.rar
Qui le fait (l'hydravion) ?

Guy R.
[]

Mes archives (plans, livres d'aviation et de modélisme, documentations grandeur etc.) pour la liste :
http://archives.modelisme-electron-libre.fr/
Les films (aéronautiques et modélistes) du temps passé :
http://aeronostalgie.free.fr/
Les avions de l'Age d'Or et leurs modèles :
http://projet.age.dor.free.fr/
Des avions tchèques dignes de maquettes :
http://www.volny.cz/guyrevel/
et
http://tchequelec.free.fr/
Les suggestions de maquettes du Projet Plaisir :
http://projetplaisir.free.fr/

Répondre à