Et pour les fans, il y a même une deco redbull !!!

pat_2b

Le 17/03/2013 21:08, B a écrit :
l' Alfajet . . .
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=890721

    ----- Original Message -----
    *From:* pierre <mailto:pierre.ron...@gmail.com>
    *To:* electron.libre@ml.free.fr <mailto:electron.libre@ml.free.fr>
    *Sent:* Sunday, March 17, 2013 7:08 PM
    *Subject:* [electron.libre] AlphaJet EPP fuselage profil

    Bonsoir à tous,

    Aprés avoir fait volé des "Skymen" à la dernière coupe Icare
    (https://picasaweb.google.com/108261435497421048134/Skyman),
    J'aimerais, pour le prochaine édition (la 40ième), faire du vol de
    patrouille avec 3 AlphaJets en EPP (avec moteur électrique pas de
    turbine ou autre), équipé de fumigène.
    Le cahier des charge est le suivant:

      *  Simplicité des formes (je pensais à un fuselage composé de 3
        planches EPP de 3cm. La planche centrale est à la forme du
        fuselage, les 2 autres sont les réacteurs. Pas de ponçage, ni
        d'arrondi)
      *  légèreté (EPP découpé, non entoilé, peint)
      *  Excellente qualités de vol, histoire de facilité le vol de
        patrouille
      *  Vol pas trop rapide, mais précis et stable
      *  Bien motorisé pour faire des figures amples avec de la
        puissance sous le pied
      * 90cm ou 1m d'envergure pour plus de présence en vol

    Pour ces raisons, je ne veux pas acheter de kit moulé, car je ne
    veux pas de savonnette.
    D'où mes questions:

    - Connaissez vous des plans, fichier de découpe, ou tout autre
    information qui pourrait m'aider dans la conception ?
    - Quelle profil ? Au début je pensais même à du simple KFm2 mais
    je me dit qu'un vrai profil offrira quand même de meilleurs
    qualités de vol

    En vous remerciant par avance,

    A+

    Pierre