De :  Hugo Vanhaverbeke <vanhaverbekeh...@gmail.com>
Répondre à :  Liste ELECTRON-LIBRE <electron.libre@ml.free.fr>
Date :  Mon, 18 Mar 2013 16:12:05 +0100
À :  Liste ELECTRON-LIBRE <electron.libre@ml.free.fr>
Objet :  [electron.libre] Re: Recherche d'un outil

Bonjour à tous,

Pour ma part, je déconseille la lame pour fendre une baguette sur une grande
longueur, c'est toujours un peu foireux car il faut s'y reprendre à
plusieurs passes de plus en plus profondes.
L'idéal , lorsque l'on travaille en petites épaisseurs c'est la petite scie
"Dremel", calée à un angle X et la planchette passe horizontalement, le long
d'un guide.
Pour des "baguettes " triangulaires de 20 ou 25 mm , c'est d'office la scie
circulaire horizontale et la planchette qui passe sur un guide calé à la
bonne pente.

Bonne découpe

Hugo Vanhaverbeke

--