  From: Serge NOEL
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Cc: jean francois pion
  Sent: Friday, April 12, 2013 11:06 AM
  Subject: [electron.libre] Re: Multiplex M-Link et GPS

  Je ne suis pas adepte des gros modèles, car je n'ai pas de place pour les
ranger, par contre un peu fondu d'électronique et suite à de remarques
similaires dans mon club, je pense réaliser un module qui comprendrait un GPS,
une puce Gsm et un micro-contrôleur.

  L'idée : en cas de perte de connexion et d'altitude basse, le module compose
un numéro et envoi la coordonnée GPS. Du coup on peut utiliser un smartphone
pour rejoindre la position indiquée (flèche).

  C'est mon idée de départ, elle nécessite sûrement d'être améliorée, mais
c'est faisable. N'ayant pas personnellement l'utilité d'un tel module, je ne
suis pas pressé, mais si d'aventure cela  intéresse, je peux m'y atteler.

  NB: il s'agirait d'un projet OpenSource (pas pour gagner de l'argent), pour
faire avancer le schmillblick  et parce que bidouiller me passionne.

  Serge