Bonjour Laurent,
>Deux fonctionnalités que je n'ai pas vu sur le GPS tracker à 60€:

>1 - Enregistrement des paramètres de vol [vitesse, altitude, coordonnées GPS].
>La législation concernant les drones demande ce type de chose pour tous vols
>en FPV (dernières 20min de vol).
>2 - Une sortie ppm (déclenchement du fail safe) si l'on sort de la zone de vol
>programmée est obligatoire en FPV. Cela concerne les configuration S2 et S4.

Alors si tu veux tout cela y a plus qu’à passer par un Arduino couplé avec GPS
et lecteur cartouche SD.

Circuit imprimé
Je suis en cours de développement sur ce genre de travail.
Pour l’instant
un GPS EM411
http://dx.com/p/em-411-gps-engine-board-module-with-sirf-star-iii-chipset-80037
(on peut trouver des moins chers)
un lecteur SD
<http://www.ebay.com/itm/1pcs-ARM-MCU-NEW-SD-Card-Module-Slot-Socket-Reader-For-Arduino-/110950888643?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item19d53034c3>
un 74HC4050  pour adapter la tension
un Programmeur atmel
http://www.ebay.com/itm/USB-51-AVR-ATMEL-ISP-ATMEGA8-USBasp-3-3V-5V-Programmer-Downloader-10-Pin-Cable-/251244750842?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a7f5aa7fa
un atmel 328P quartz et condo
:<http://www.ebay.com/itm/K034-Atmel-ATMEGA-328-328P-PU-Arduino-Duemilanove-bootloader-XTAL-22pf-cap-/321095165477?pt=UK_Computing_Other_Computing_Networking&hash=item4ac2c36625>
un ubec pour faire le 5v (est-ce à compter ?)

Circuit imprimé gravé H²O² + HCl avec imprimante laser et fer à repasser : fond
de stock du petit électronicien

Et du soft créé avec arduino 1.04 gratuit inspiré des ardupilot, multiWii et
autres...

Après faut voir ce que vaut ton temps perso... moi c’est gratuit et en plus du
plaisir à faire soi-même.

Pour l’instant datalogger, longitude, latitude, altitude, vitesse, c’est ok.
Je travaille à entrées du ppm mixage ou commande et sortie vers servos, pas de
matériel supplémentaire sauf des prises pour le récepteur et les servos.

Actuellement c’est moins cher  ou semblable à chez pearl en fournitures pour
plus de fonctions.
Cordialement

fr

Répondre à