Complément d'information au sujet du atmega128
Ont peut utiliser les firmware prévu pour l'atmega 64 à condition de configurer avrdude avec m64 et en rajoutant comme parametre supplémentaire -F (otpion qui force la programamtion même si le µ-controleur de la radio est différent de celui demandé)
et l'échange de modèles radio<->pc doit fonctionner.

Par contre en procédant ainsi on ne bénéficiera pas des avantages d'un 128 par rapport au 64. Si on configure avrdude avec l'option m128 l'échange de modèle ne fonctionne pas.

source : http://openrcforums.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=2470

Ps : tu peut faire des tests avec companion qui sous win8 devrait marcher aussi bien qu'eepe, l'avantage de companion est qu'il doit te permettre de telecharger facilement un firmware qui correspond à ta radio (dans fichier / preference, firmware prendre "openTx pour 9XR avec M128")
Dans ce cas la config d'avrdude sera en m128

Thibault.