Bonjour

je sais pas pour l'influence de l'aimant (que j'utilise fréquemment sans souci)
par rapport au moteur, mais j'y vais souvent aussi (en plus) avec une petite
"ficelle"  kevlar arrimée dans le baquet,  ce  qui permet de ramener cette
fichue verrière au bercail.

Qui a dit que j'étais trop prudent?

Bernard Munoz
http://bernardino.over-blog.net
"Histoires de modélistes" "Billets d'humeur" et "Chroniques des années 50

> Message du 14/05/13 19:07
> De : "dominic ettelav"
> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à :
> Objet : [electron.libre] interaction aimant neodyme et brushless

Bonjour,

La bulle du Solius (mpx) a tendance à jouer les filles de l'air, le scotch
fonctionne bien mais  j'envisage  d'utiliser une paire d'aimants neodyme pour
l'assagir. (Ce planeur vole vraiment bien et

Mais  le couple d'aimant sera distant de 6 mm environ de la cage du brushless.

Y a-il- un risque d’interférence ? de dégradation de la puissance du moteur ?

Mercide vos sug

Répondre à