Donc, après moult essais infructueux sous Mac OS, je me décide à contre-c¦ur
et en traînant de la souris de booter le Hackintosh sous Win7 et d'installer
Companion et son driver (ah! Les drivers ! La terreur des Macmaniaques).

Tout se passe bien. Lancement de Companion et dans la foulée, tentative de
flashage avec les réglages suivants (réglages de base) :

openTx pour 9XR avec M128 ­ templates ­ heli

RésultatŠ Même fin de non recevoir que sous Mac "AVRDUDE n'a pas terminé
correctement".  Bouuuuhhh !

Je télécharge le data-sheet de l'Atmega 128 et devant la complexité de la
bête, je jette l'éponge.

Je tente sans grand espoir un dernier essai, en cochant cette fois la case
"Sauvegarder / Restaurer l'EEPROM" avant de lancer le flashage. Je ne
l'avais pas fait jusque là car, n'ayant aucun modèle enregistré dans la
radio, je n'en voyais pas l'intérêt.

Et là surprise, après un message du genre "impossible de convertir l'EEPROM,
restauration de l'EEPROM d'origine" (pas certain de l'exactitude du message,
je ne l'ai pas noté) je me retrouve avec une radio fonctionnelle mais sans
rétro-éclairage (option non activée) et en anglais (j'avais oublié de
spécifier en français).

Je relance dont (courageusement) un nouveau flashage mais avec mes propres
options : pas d'héli (je n'en fais pas) - nofp ­ nocurves ­ gvars et le soft
en français ainsi qu'une image d'accueil un peu plus agréable que celle de
base.

Et tout se passe bien.

Je vais donc pouvoir maintenant potasser openTx, qui ressemble tout de même
furieusement au soft qui était installé d'origine.

Ensuite, je retenterai un flashage à partir de Mac OS.

That all folks.

MicRolax

Répondre à