  From: Michel ROGER
  To: Liste ELECTRON-LIBRE
  Sent: Tuesday, June 18, 2013 8:09 PM
  Subject: [electron.libre] Re: Hitec Smart Charger H4

  Il me semble que ce soit un chargeur "parallèle", cad que chaque élément est
chargé séparément.
  Il y a en fait 6 chargeurs 1 élément côte à côte.
  On peut donc charger 3 X 2S ou 2 X 3S ou 1 X 4-6S.
  J'ai toujours préféré ce type de chargeur aux chargeurs-équilibreur.
  Le reproche que l'on peut leur faire :
   - Ne peut-être utilisé qu'avec des lipos.
   - Les connecteurs d'équilibrage sont peut être un peu justes pour passer 8 A.

  Mais quelle simplicité et quelle sécurité !

  MicRolax