Bonsoir

La, depuis plus d'un an

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8460__Slow_Cure_30_Min_Epoxy_Glue_9_oz.html

Alain

From: lesFaix
Sent: Saturday, June 22, 2013 5:40 PM
To: electron.libre@ml.free.fr
Subject: [electron.libre] Re : Colle époxy lente

Bonjour Pascal,

La colle époxy, c'est de l'époxy avec un additif pour l'épaissir plus ou moins.

Perso j'achète de la résine BK de chez Yachtcare,
http://www.atlantic-loisirs.com/produit-resine-epoxy-1kg-yachtcare.html
disponible chez les shipchandlers de bord de mer genre "Comptoir de la mer" en
pot de  1 kg, que je transvase pour la résine dans un flacon de shampoing bien
rincé, histoire de ne pas avoir une boite dont les rebords sont toujours
gluants de coulures de résine.
Ensuite j'ai deux flacons qui me reste d'un achat peu satisfaisant de résine HK
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8683__Slow_Cure_30_Min_Epoxy_Glue_4_5_oz.html

Que je remplis de temps en temps

Un beau pèse lettres 200g à 0,01g pour peser mes mélanges (1g de résine et 0,6
g de durcisseur ne me font pas peur à mesurer facilement).
http://www.ebay.com/itm/0-01g-x-300g-200g-100g-0-1g-x-500g-1000g-Electronic-Balance-POCKET-DIGITAL-Scale-/390489636000?pt=LH_DefaultDomain_0&var=&hash=item5aeafefca0
  par exemple
(3 semaines de délai)

Pure elle est excellente pour stratifier meilleure que la R123
http://lecomptoirdescomposites.com/resine-epoxy/23-kit-resine-epoxy.html qu’on
trouve chez Bricotruc facilement mais bien moins chère chez polyester93.

Et j’ajoute la charge que je veux suivant  l’usage :

Silice colloïdale (pour faire un équivalent gelcoat:
http://www.polyester93.com/boutique/charges/)
Talc (pour poncer facilement : pharmacie ou polyester93)
Fibre de verre ou de carbone coupée de 3 à 5 mm de long (pour faire des
renforts, genre choucroute : chutes de stratification)
Micro billes de verre (quand faut être léger mais pas poncer ensuite:
polyester93)
Micro billes phénoliques (léger et facile à poncer :
http://www.boatique.fr/entretien--peinture--lufrifiants--vernis--enduits/charges--microballon-silice-/microballons-phenoliques-1litre-details-663.html)
Association fibres coupées et micro billes aussi.

Ensuite réticulation à température ambiante, dans une étuve, sous la lampe
suivant la vitesse que je veux.

C’est le genre d’équipement à se partager en achetant un exemplaire de chaque
pour le club car après on en a pour un bon moment.

Cordialement

fr