 De : MathJea <jean.mat...@orange.fr>
À : electron.libre@ml.free.fr
Envoyé le : Samedi 10 août 2013 14h21
Objet : [electron.libre] Araldite

Bonjour à tous,

Je vous vois batailler avec l'araldite, avez vous essayé le mastic colle
EMFI PU25 ou plus puissant PU40, on ne le trouve
que chez les vraies marchant de matériaux, pas chez les bricotruc et
merlin et compagnies!!!!... moi j'ai ça chez mon marchand
de matériaux sur ma commune de 800 habitants????....
Qu'est ce que ça colle????... pratiquement tout dans les fuseaux epoxy (
du bois, le scratch etc..) les verrières sur cadre en
bois ou en résine, le scratch sur du bois, sur un RX, sur les Lipo (pour
les modèles indor) pour coller les servos, emprisonner
le servo dans de la gaine thermo. transparente, par contre il faut
dépolir la gaine (côté collage!!!..) et passer un voile
Sika Aktivator sur la gaine, mettre la colle sur le CP en font de puits
de servo et positionner le servo, un petit pour 3/4 de
polymérisation, bref, ça colle pratiquement tout, de toute façon, dans
le doute faire un collage test, vu le prix 4€ vous pouvez
essayer et m'en dire des nouvelles.

Ça se garde bien sur une bonne année, quand c'est dur dans la canule, on
la change pour une neuve et on ne jette pas l'ancienne,
on la garde sous le coude pour la prochaine fois, le mastic aura durcit
sur toute la longueur et l'on pourra repousser avec un
tourne vis.

J'utilise plus que ça et ce depuis plus de 20 ans!!!!!.... avant
j'utilisais le Sika colle polyuréthane de chez Casto mais c'est le double
de prix!!!!!...

Je compte sur des retours?????.....

Jean