Salut,

C'est le problème. Il semble que les pilotes n'aient pas une notion précise du risque et se fient à leur doigté sans se rendre compte des risques qu'ils prennent. Dans le cas dont il est question, il semble qu'il n'y ait pas du tout la "perte de contrôle" relatée mais simplement que le pilote ait voulu, comme c'est souvent le cas, arrêter une chute provoquée en passant en autorotation au dernier moment et, bien entendu, au plus près de lui. C'est du même tonneau que le vol inversé au ras de l'herbe. Malheureusement j'ai peur qu'on ne puisse arrêter cette tendance alors que bien des concours (et de démonstrations) favorisent la prise de risques. C'est peut-être cynique, mais vaut mieux que ce soit le pilote plutôt qu'un spectateur.

Guy R.