Ca c'est sympa...

Bravo

Gilles

Thierry Monnot wrote:
salut Gillou

Avec notre Armor'k en 8s j'ai remorqué l'air 100 5m 9kg de Ronan départ
dans l'herbe sur le ventre

tu ne devrait pas avoir de peine a monter du gros avec ce que tu prévoit...

http://tmonnot.free.fr/Realisations/ArmorK/ArmorK.htm  article jamais
fini...

@+ Thierry

Site perso:http://tmonnot.free.fr
Vidéos :http://www.dailymotion.com/Thierry_cnc

Le 12/09/2013 17:04, Gilles Muller (cnc) a écrit :
Didier,

J'en ai un en projet pour l'hivers.

Mon design est le suivant:

- 4x4S2P en Life pour la robustesse. La recharge se fera avec 4
chargeurs autour de 20A. Les 4 packs sont assemblés sur une planche
amovible, de maniere a assurer un remplacement rapide et sur.

- Je pars sur une base de planeur de 3m, pour avoir peu de poids et
trainee. Il faudra modifier le fuseau pour ajouter le train et
roulette de queue.

Pour info, mon asw15 4m/4Kg a ete remorqué en electrique avec du 10S
life. Le remorqueur faisait 4 montee a 200m.

Gilles

didier.seu...@free.fr wrote:
Bonjour ,
Puisque Michel a plus ou moins mis le sujet en route via l’alimentation
de son remorqueur électrique , je me lance aussi sur cette voie .
Finalement plus de questions que de réponses !
J’ai fait pas mal de tentatives de calcul sur E-calc et je suis surpris
pas les temps moteurs ( en comparaison de mon YAK 54 1m86 environ 5 kgs
) , les temps plein moteur sont de l’ordre de 4 mn ce qui me parait
peu !
Le remorqueur est un taurus 2 qui pèse complet ( sans aucune
motorisation ) 4kg
L’hélice max ne peut pas faire plus de 18 pouces , la motorisation ne
devrait pas dépasser 1600 / 1700 g ( environ le poids du moteur+pot+
réservoir plein) et aussi pour des raisons de centrage.
Au final le taurus devrait faire dans les 5,5 à 6 kg et surtout être
capable de tracter jusqu’à 4 mètres sans soucis avec au moins 5 à 6
montées par pack ( 8 ou 10 S il y a la place pour du 10S  voir 12 S )
Question pour Michel combien fais tu de remorqués avec 8S ??
@+ Didier

Pour se d�sinscrire :