Le 19/09/2013 09:57, jean francois pion a écrit :
Le 19/09/2013 02:45, to...@yahoo.fr a écrit :
http://www.wikistrike.com/article-l-invention-d-un-chercheur-japonais-va-revolutionner-le-rendement-des-eoliennes-multiplie-par-trois-119568287.html
oh la belle prise au vent ....

pour resister aux typhons (ils en ont qques uns la bas) il va falloir faire ça solide

et pour que ce soit efficace sur les grandes éoliennes il faut un anneau beaucoup plus large donc lourd avec une prise au vent encore plus forte et des pylônes encore plus solides.....

intéressant pour les petites éoliennes domestiques cependant

ca coule sous le sens.

je suis pret a parier cher qu'avec avec une helice de type "gunter" il doivent encore pouvoir améliorer le rendement. ps: dispo malheureusement pour la rc en taille unique, trop souple, et doté d'un hub minuscul, c'est malgré tout mon helice fetiche en terme de rendement global en comparaison des apc et consor de taille equivalente.
a qd une gamme complete en carbone avec un hub standard !!?

pas un rendement terrible, pales large donc charge beaucoup le moteur/aux apc, mais rendement global moins bon

par contre fournissent une traction plus importante mais la conso augmente

oui la gunter offre une traction plus importante pour sa taille reduite / aux autres, c'est pour cela que je la voyais bien au centre de ce cerclage qui ne peut etre démesurément grand. la combinaison des 2 pourrait etre intéressante.

au debut je pensai aussi les apc indétrônable, mais la gunter ma toujours surprise par rapport aux helices speed apc...
- elle est 3 fois plus lègere
- je la fixe avec un élastique directement sur le moteur. plus besoin de ses fichus portes helices qui pèsent 3 fois plus lourd que l'helice au final la masse en mouvement est incroyablement plus réduite et je constate qu'elle propulse mes ailes aussi longtemps, a presque la meme vitesse, et avec un couple nettement supérieur ...

apres sur un model tres fin les apc sont indétronable mais sur nos mousses et deproneries deltadoïdes elle tire vraiment son épingle du jeu !

depuis le temps qu'il y a des travaux sur les hélices, si les gunter avaient un bon rendement il y en aurait sur tous les avion/ulm ...

les régimes de rotation et vitesse impropre pour la forme gunter
en revanche je verrai bien un paramoteur ou une pouch'aile avec mais il va faloir sacrément réducter le moteur thermique

Aimablement
Seb

--

JF Pion

_*
*_« En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. »

G. Orwell

Des montages électroniques pour le modélisme http://jean.francois.pion.free.fr

-- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur : http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/ le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/ ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr la liste de discussion hors sujet : mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre Pour se désinscrire : mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe

Répondre à