Bonjour tout le monde !

Il y a un moment que je suis sur le net différents projets très prometteurs, mais souvent à la réalisation un peu compliquée pour moi...

J'ai découvert récemment les cartes programmables Arduino et leur communauté très dynamique. Ayant déjà quelques notions de programmation, j'ai fait mes premiers essais, appliqués au modélisme bien sûr !

J'avais repéré il y a un moment un module électronique permettant de mémoriser 4 sons (ou séquences de sons) et de les jouer selon différents modes par l'appui sur 4 boutons.
<http://www.electronics123.com/300-second-USB-recording-module.html>

J'ai alors interfacé ce module avec ma carte Arduino et développé un programme pour gérer ça en fonction de la position du manche des gaz.

Aujourd'hui le prototype fonctionne, même s'il faut encore ajuster le volume sonore des différentes séquences pour une bonne homogénéité. Voici la vidéo des essais en date :

<http://youtu.be/hVPTDlIXA7c>

La prochaine étape sera le transfert du programme dans un petit micro-contrôleur (ATTiny85) qui utilise le même langage de programmation et rendra l'ensemble compact et autonome.

Pour ce qui est du volume général, le module possède une sortie ligne (jack 3,5 mm) à laquelle on peut raccorder un ampli et des excitateurs électrdynamiques comme testé sur le site de Papy Kilowatt (que je salue au passage...)
<http://papykilowatt.free.fr/html/bruiteur V2-1.htm>

Plus d'info sur demande...

Christophe