Bonsoir Patrick et à tous ,

S'il est vrai que je dois avoir scanné dans les 700 plans pour la
communauté, l'expérience réside plus dans la préparation du plan , je
m'explique .
Généralement les plans m'arrivent par courrier et donc pliés ! Premier
inconvénient , car les plis se voient si l'on veut trop contraster. Donc ,
rouler et stocker le plus longtemps  possible avant de scanner. Mais
l'ennemi n° 1 c'est le coup de cutter ou la mini goutte de colle sur le
plan , que je n'ai pas vue ! Car le plan se bloque dans le scanner, bourre
et se plisse comme un soufflet d'accordéon ! ;O)) J'arrive à réparer
certains plans, à l'aide de papier collant transparent ultra mince et
parfaitement transparent , mais j'avoue que pour  ceux là , je soupire de
soulagement lorsqu'il passe entièrement sans accrocher !!!

Bonne soirée à tous !
Et gardez bien vos plans roulés ! ;O))

Hugo

--