Salut
Tu as çà :
http://www.milleniumrc.fr/gau107-rc-incidence-metre-helico-flybarless-digital-gaui.html

plein d'autres magasins le vendent ............

reste à agrandir la partie qui " serre ".

Xtian

Si Cricri l'a fait : tout le monde peut le faire !

Xtian / F1VL / JN03RX

Le 26/02/2014 09:51, Jean-Francois Thier a écrit :
Bonjour à tous,
Je cherche un incidence mètre pour régler les ailes correctement. Apparemment le Robart est le plus connu. Mais je voudrais savoir ce que vous en pensez et utilisez.
J'envisage aussi d'en construire un perso. Ce n'est finalement pas très
compliqué.
Il suffit de faire un support réglable. J'ai trouvé deux exemples de montages
sur rcgroups, voir pj.
Et pour la mesure, soit réaliser un support pour smartphone et utiliser une des nombreuses applis disponibles pour mesurer les angles et niveaux. Ou alors un incidence mètre digital greffé dessus comme ça par exemple:
http://www.ebay.com/itm/INCLINOMETER-ANGLE-GAUGE-METER-PROTRACTOR-SPIRIT-LEVEL-360-with-MAGNETS-DIGITAL-/331125902073?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4d18a44af9

Ce n'est pas tellement pour l'aspect économique de la réalisation perso, mais
plus pour le plaisir :)
Le but étant aussi d'obtenir des mesures fiables.

Y a-t-il des réalisations existantes? Des avis?

J-François