De : electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr]
De la part de Stéphane Jacobs
Envoyé : mardi 8 juillet 2014 22:15
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Scotchcal 3M. Travaux pratique vinyle

Salut Pol,

En fait, j’ai récupéré le reste de vinyl que mon papa avait encore en réserve
quand il a cessé ses activités il y a six ou sept ans. Je lui demanderai demain
chez qui il se fournissait, mais c’était, je crois, par rouleaux entiers !
Quant à la qualité du matériau lui-même, je peux rassurer Guy : il est
extrêmement stable tant en collage qu’en retrait ou en coloration. Il  est
d’ailleurs garanti plusieurs années pour l’utilisation sur des vitrines,
véhicules, etc...  Mes rouleaux sont rangés dans un chalet de jardin où il fait
très chaud l’été et très froid l’hiver, et pourtant rien ne s’est altéré depuis
les années qu’ils y sont. La seule précaution (peut-être inutile) que j’ai
prise pour mon Pixel, c’est que j’ai vaporisé un fin voile de colle en spray
sur le balsa pour faire comme un double encollage.

Steph

Pour sauver des arbres, mangez des castors et n'imprimez pas cet e-mail.