Bonjour à tous,

Je souhaiterai équiper mes modèles d'un système de télémétrie pour
retransmettre leur altitude, tout en conservant l'usage de ma radio JR
PCM9XII à laquelle je suis attaché et qui me convient encore très bien.
Il s'agirait donc d'ajouter au niveau de l'antenne de ma radio un écran sur
lequel s'afficherait cette altitude.
Je suis équipé en 2.4GHz Assan (module émission X8J) mais je n'ai rien vu
dans cette marque qui permette d'ajouter la télémétrie.

Quitte donc à passer sur une autre marque, j'ai trouvé chez "le Chinois du
coin" la liste de matériel suivante en FrSky:

*Côté avion:*

   - *Capteur variomètre/altimètre:*

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__42311__FrSky_Variometer_Sensor_w_Smart_Port_High_Precision_Version_.html
Il n'est pas écrit clairement que ce capteur permet de renvoyer une info
d'altitude (de "hauteur" pour être précis !), il semble plutôt orienté
"variomètre" (ce dont je n'ai pas besoin). Mais certains commentaires
laissent penser que c'est possible. Certains d'entre vous l'utilisent-ils
en altimètre ?

   - *Récepteur 2.4GHz 8 voies avec télémétrie:*

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__14356__FrSky_D8R_II_PLUS_2_4Ghz_8CH_Receiver_with_Telemetery.html
Le capteur précédent est-il compatible avec ce modèle de récepteur ?

*Côté pilote:*

   - *Combo émission FrSky:*

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__14349__FrSky_DJT_2_4Ghz_Combo_Pack_for_JR_w_Telemetry_Module_V8FR_II_RX.html
Le récepteur V8FR-II ne serait pas utilisé (ou sur un autre modèle sans
télémétrie)

   - *Ecran:*

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__19969__FrSky_FLD_02_Telemetry_Display_Screen.html
A priori compatible avec le module émission précédent ("DJT"). Par contre,
y a-t-il un système qui lui permette de s'accrocher à l'antenne de la
PCM9XII (clip ou autre) ?

Si vous connaissez ces matériels, j'aimerai votre avis sur cette liste de
course. Egalement, toute info sur la marque FrSky que je n'ai jamais
utilisée serait la bienvenue.
Merci !

--
Frédéric Fitaire