Salut JFP, non aucune idée, j’ai déjà louche sur des skates avec moteur et
accélérateur genre poignée de slot,  et je vais suivre ton projet avec
curiosité!

Enrique Iglesias

De: electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr]
En nombre de jean francois pion
Enviado el: viernes, 16 de enero de 2015 12:34
Para: electron.libre@ml.free.fr
Asunto: [electron.libre] ça vole pas mais ça sera élect rique...

bonjour,

pour motoriser un mountain board je cherche quels moteurs utiliser.
le projet 2 moteur de 1000 W

les roues font 22cm de diametre, le pignon adaptable 12 cm
pour utiliser une chaine de vélo pour la transmission je ne pense pas
possible de descendre en dessous de 4 cm pour le pignon moteur soit une
réduction de 1/3

visant une vitesse max de 35 km/h ça donne 10m/s / (0.22*3.15)= 15
tours/sec= 900 t/mn soit 2700 tours /min au moteur

la batterie n'étant pas encore définie, quel moteur pourrait convenir ? pour
une batterie 3S soit 10V, 1000W =100A et un KV de 270-300, si on passe à 6S
130-150,

comme c'est pour un truc qui peine au démarrage il serait mieux (mais pas
obligatoire) d'avoir des moteurs et contrôleur avec capteurs

ça sort de mon domaine de connaissance, si qqu'un a des idées ...

merci à tous

--

JF Pion

Des montages électroniques pour le modélisme
http://jean.francois.pion.free.fr

  _____

parce que la protection Antivirus avast! <http://www.avast.com/>  est
active.