pas tout compris dans ton discours "technique" :-\
mais je peux te dire que je viens de régler sans problème la course d'un contrôleur avec firmware simon'k (mais ce n'est pas le Afro12A) à l'aide de mon boitier testeur GWS MT-1 avec vérification du signal (800 à 2200µs) pour l'amener à démarrer au même niveau de gaz que les 3 autres du quadroptère.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__4573__GWS_Servo_Tester_MT_1_w_Manual_Auto_select.html?strSearch=gws%20mT-1

*P@trice

*