Bonsoir,
Je pense que le pont a été enlevé, car la skyport 2.4 fonctionne en 4 éléments dorénavant avec le 2.4, alors qu'en 41 elle travaillait en 8 éléments. Reste à savoir si avec l'alimentation en 5 éléments de la T6J, elle ne risque pas de lâcher. D"ailleurs le cache pour la passer en 4 éléments fait vraiment bricolage. Entre ça et les récepteurs cher et mastoc en FHSS, le FASST qui semble abandonné, on se demande ce qu'il se passe chez Futaba.
Den



Le 04/05/2015 23:01, p.derb...@orange.fr a écrit :
Bonsoir Michel,

Étonnamment, tes photos sont arrivées sur mon Iphone, mais pas sur la boite mail de mon PC bureau ? Par contre j'ai transféré le mail depuis mon Iphone, et là les photos sont bien arrivées sur mon PC ???

Un grand merci pour celles-ci, j'irais voir sur la Skysport "FFAM" si ce composant manque !

Par contre, comme tu l'as certainement lu, le problème vient d'être mis en évidence par un échange de cordon, pour info, comme le dit Den, il faut que la Skysport soit allumée, et dans mon cas elle est alimentée par 4 piles 1V5 Je vais donc voir si en ajoutant le pont, on peut se passer de l'allumer, ce qui serait fort intéressant, et poserait la question de savoir pour quelle raison ce pont (ou mieux un mini-inter comme tu l'as fait) est absent ?

Je testerai aussi la double commande avec la T6J moniteur et une T6EX élève pour voir ce qui se passe Tx élève éteint, mais actuellement avec 2 T6EX, la double commande fonctionne T6EX élève éteinte.

Les colistiers électroniciens pourront certainement nous en dire plus ....

Merci en tout cas pour le coup de main
Paul



Le 04/05/2015 18:29, Michel ROGER a écrit :
Salut Paul,

Remarque : j’ai essayé d’envoyer ce message sur Electron-Libre mais il n’a pas l’air de passer. Peut-être les images sont-elles refusées.?
-----------------------------------------
Peut-être une solution  ?

J’ai rencontré un problème similaire sur un ensemble T6J et Skysport de la FFAM. Cordon de liaison branché, Skysport sans batterie (surtout pas mettre de « pile » !) l’émetteur élève ne s’allumait pas et, bien entendu, la double-cpmmande ne fonctionnait pas.

Une fois la SkySport ouverte (on s’aperçoit alors que ce n’est pas un simple boitier, mais un émetteur complet) j’ai remarqué qu’un composant (L12) manquait sur la platine.


J’ai donc placé un « pont » (au mois de Mai, c’est commun) à la place du composant. En fait, j’ai soudé un mini-interrupteur pour pouvoir faire un test et revenir facilement à la configuration d’origine en cas de soucis.


Après cela, la Skysport, toujours sans batterie, était bien alimentée par la T6J et la double-commande fonctionnait correctement.

A tester sans garantie.

Votre dévoué.


Michel ROGER
dit
MicRolax


Répondre à