From: Christian Favry
Sent: Wednesday, October 21, 2015 11:18 AM
To: electron libre
Subject: [electron.libre] Re: contrôle du v incidence mè tre numÃ(c)rique

Hello,

Il y a un petit moment j'ai acheté ceci:
http://www.amazon.fr/Digi-Pas-DWL80Pro-NIVEAU-ELECTRONIQUE-solution/dp/B001MZ824S

C'est moins directement utilisable /modifiable que celui de FlashRc , mais je
peux l'utiliser pour les autres travaux de la maison ( fonctionne aussi pour
les mesures verticales)
Le socle est aimanté .
je trace "l'axe" du profil sur le Karman

Je place le fuselage sur l'axe de vol souhaité ( minimum de trainée)

En mettant une règle en métal sous le pied du niveau aimanté  je l'aligne sur
l'axe tracé sur le karman . Cela permet de vérifier la calage de l'aile quand
c'est un kit ou le de choisir si tu construis de A-Z

Pour le stab pendulaire de mes planeurs je le place sur les 2 cap et donc j'en
deduit le Vé longitudinal .

Christian .