Salut Paul,

Va finir par les abandonner c'est salop..... de NiMh!!!!!!!.... pour les diodes 8A c'est ici
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2060353.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.TRS0&_nkw=80SQ045+VISHAY+8A+45V+Schottky&_sacat=0

Pour des 12A toujours cylindrique c'est chez RS composant, si tu y tiens je peux te donner la Réf. pour des BEC qui tiennent la route (que j'utilise depuis plusieurs années) c'est le Castle 7,5/10A ou le 15A de chez HK ou le régulateur de tension de 10 A de chez HK c'est se qu'il y a sur mes gros planeurs.

Maintenant pour mes électriques comme le Larzac et le Shadow je suis en double alim. entre le contrôleur et un petit Lipo/Castle, je réglè le Castle (1/10 de V) pour être avec le Lipo inférieur au BEC du contrôleur, de se fait mon Lipo est en secours, les BEC des contrôleurs YEP font 6A pour les 60A
(attention faut des diodes en sorties vers RX)
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__28369__Hobbyking_YEP_60A_2_6S_SBEC_Brushless_Speed_Controller.html

Sur mon 6m il y a deux fois ça (attention faut des diodes en sorties vers RX)
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__24753__Turnigy_dlux_10A_10_60V_HV_SBEC.html

Et sur mes deux 5m deux fois ça sur chaque (attention faut des diodes en sorties vers RX)
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__6233__TURNIGY_8_15A_UBEC_for_Lipoly.html

Bonne journée.

Jean (qui va aller bosser sur la remise en état d'un bon vieux ASW19!!!!.... je te dis pas qu'elle âge il a?????.....)