Re
Je ne trouve que des 10 A mais est ce important le basculement se faisant toujours tension oui mais courant non ?
merci

From: <crazyt...@free.fr>
Sent: Wednesday, December 23, 2015 12:16 PM
To: "electron libre" <electron.libre@ml.free.fr>
Subject: [electron.libre] Re: Reference de diodes shottky

Bonjour,
C'est de la bonne diode ça ;)
Il faudrait que tu nous indique le modèle du vélo, si c'est un "légal" limité à 250W la diode devrait suffire. En pratique relie les pattes des extrémités ensemble et tu obtiendra grosso-modo une diode 30A. (la tension au borne d'une diode augmentant avec l'intensité cela s'autoéquilibre) En détail le boitier TO247 a une résistance de 40°c/W sans radiateur donc dans le boitier déjà chauffé à 40°c par la batterie il peut dissiper ~2.5W Ce qui correspond à un courant continu de 3A (chute de tension ~0.8V dixit la doc)
=> il faut monter la diode sur un radiateur

Le mieux serait quand même de mettre un interrupteur pour basculer d'une batterie vers l'autre.
(Attention au dimensionnement de l'interrupteur au moins 15A)

Thibault.