Rebonjour Jean Francois

Même si je connais la qualité de tes réalisations et ta dextérité, je pense
qu'avec la Proxxon tu vas souffrir, surtout vue la qualité de la lame au vu de
celle que j'ai sur la mienne (si c'est la même, ma Proxxon ayant une quinzaine
d'années : c'est un peu du passe-partout à mon avis et c'est l'outil Proxxon
que j'utilise le moins.. )
Je t'ai indiqué ce lien
- car ces scies "Bocfil" sont vite devenues pour moi des incontournables par
leur qualité et leur dimension adaptées à notre hobby. Les 25 euros sont vite
amortis, rien qu'en plaisir de toucher.
- car les lames pour métal qualité bijouterie sont incomparables en précision
de travail et les détaillants ne sont pas très faciles à trouver.
Pour de l'alu, elles ne bourrent en principe pas à mon souvenir, surtout que
ton cône doit être un alliage alu plutôt dur.
Si tu ne les connais pas, ces lames coupent sans beaucoup souffrir les alliages
acier de notre visserie modéliste comme celle jusqu'a 6-7 mm de bricolage
courant en ferraille douce.
On les casse plus souvent qu'on ne les use, mais j'achète un stock type la
promo à 18 euros pour 6 douzaines de lames, tous les 5-8 ans.
Je pense que ton cône pourrait être fait non seulement rapidement, mais aussi
sans beaucoup utiliser la lime car tu vas d'emblée avoir un résultat très très
propre avec la scie.(Même s'ils récupèrent en partie la poussière d'or sous
leur "étau" de coupe, les bijoutiers n'aiment pas trop les dégrossissages
suivis de limage intensif ...)

Jacques

Répondre à